LE PRYTANEE

LYCEE D ENSEIGNEMENT GENERAL

Sélectionnez une page

Vous êtes responsable d’un(e) élève scolarisé(e) au Prytanée National Militaire et souhaitez accéder à Pronote ?

Pronote

• Choisir Connexion en haut à droite de la page d’accueil du site ;

Bandeau du site avec bouton connexion

• Cliquez sur la case <Avec ÉduConnect> dans la zone Responsable ;

Connexion responsable avec Educonnect

• Vous avez alors deux possibilités pour vous connecter :
    • si vous disposez d’un compte FranceConnect, cliquez sur le bouton <S’identifier avec FranceConnect> :

Authentification avec FranceConnect

• puis choisissez un compte pour vous connecter :

FranceConnect : Choix du compte

• dans le cas contraire, utilisez votre identifiant et votre mot de passe ÉduConnect pour compléter les champs du formulaire d’authentification, puis cliquez sur le bouton <Se connecter> :

Authentification par Educonnect pour un responsable d'élève

• En cas d’oubli / de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe ÉduConnect, cliquez sur le lien <Identifiant oublié> ou <Mot de passe oublié> pour lancer la procédure de récupération par SMS ou par mail.
  • Vous n’avez jamais activé votre compte Educonnect et ne possédez pas de compte FranceConnect ? La procédure d’activation de compte Educonnect peut être effectuée en cliquant sur <Je n’ai pas de compte>.
  • En cas de difficulté ou de problème avec votre compte ÉduConnect, merci de consulter la page https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide

Une fois connecté(e), vous accédez à la page d’accueil de votre ENT e-lyco et à votre offre de services numériques (Pronote).