LE PRYTANEE

LYCEE D ENSEIGNEMENT GENERAL

Image intégrer le PNM

Vous êtes étudiant(e) en première (ou en seconde) année de classe préparatoire civile et votre ambition est d’intégrer une grande école militaire (Polytechnique, ESM Saint-Cyr, École de l’Air et de l’Espace, École Navale, ENSTA Bretagne, Arts et Métiers IMI) en 2025.

Vous disposez de solides compétences académiques et vos qualités humaines sont reconnues par vos formateurs et encadrants.

Dans le cadre d’un dispositif spécial d’admission, le Prytanée National Militaire vous offre la possibilité d’intégrer l’une de nos classes préparatoires (littéraire, économique ou scientifique) pour la rentrée 2024.

La Direction des études et les équipes pédagogiques étudient votre profil et votre motivation.

Votre candidature doit nous parvenir avant le dimanche 23 juin 2024 en un seul et même dossier sous format numérique (.pdf) comprenant (dans l’ordre) :

• pièce d’identité ;
  • projet de formation et lettre de motivation manuscrite ;
  • relevé de notes du baccalauréat ;
  • l’ensemble de vos bulletins trimestriels (ou semestriels) de votre première année de CPGE (les deux années pour les élèves postulant pour khûber) ;
  • à défaut d’avoir le bulletin du troisième trimestre (ou du second semestre) de l’année 2023-2024 : un relevé de notes provisoire de cette période ;
  • relevé de notes du(des) Concours Blanc(s) avec la moyenne de classe ainsi que votre rang au sein de la classe.
  • éventuellement lettre(s) de recommandation de votre équipe enseignante.
  • résultats aux épreuves d’admissibilité des Concours Session 2024 (BEL, BCE, X-ENS, Centrale, CCINP, Mines-Ponts).
  • résultats aux épreuves d’admissibilité et d’admission des Concours Session 2023 pour les élèves postulant pour khûber.
  • dernière attestation de crédits ECTS délivrée par votre établissement.

Adresse mail unique pour transmettre votre dossier de candidature : cpe-h4.0720896h@ac-nantes.fr

La Direction des études du Prytanée National Militaire