En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les traditions

Les traditions :

Par admin BOUVIER, publié le vendredi 24 juin 2016 11:21 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2016 00:46

Les vraies traditions restent une prérogative du commandement. Elles restent surtout l'attribut de tous ceux qui écrivent l'histoire de ce pays avec leur sang et leur sueur, souvent loin de ceux qui les aiment.

L'honneur militaire c'est le devoir d'obéissance, tout autant que l'exemplarité.  Il faut savoir obéir pour savoir bien commander. Il faut être exemplaire pour avoir une troupe à son image.

La tradition permet d'acquérir le sens de l'honneur, de l'amitié, de la solidarité, de l'effort, du devoir et du service. Elle rassemble, refusant tout esprit de sectarisme, de division à fortiori d'exclusion, quelle qu'en soit la forme. Dans nos armées, il n'y a qu'une seule tradition : le service de la France !

Le Règlement de Service Intérieur précise dans sa deuxième partie, paragraphe 2.2, l'exercice de transmission des traditions qui allie transparence, confiance et démarche éducative en vue d'une pratique apaisée et riche de sens. Toute infraction se traduira par une procédure d'exclusion définitive des contrevenants.

 

Un petit livre, Ainsi pensent et agissent tes anciens, est remis à tous les nouveaux élèves. Il comporte une première partie sur les traditions et l'histoire brutionnes. Les activités de tradition y sont définies, à l'exclusion de toutes autres.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe