Admission au lycée

Admission au Lycée

Par Baptiste JANNIOT, publié le mercredi 9 décembre 2015 11:08 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2018 10:52
Rentrée scolaire 2018-2019

CYCLE SECONDAIRE

L'accès au titre de l'aide à la famille dans les lycées de la Défense est ouvert aux enfants de militaire ou de fonctionnaire titulaire et  dans le cadre du plan égalité des chances, aux titulaires d'une bourse de l'éducation nationale.

La procédure et les dossiers de candidature seront disponibles sur le site de la DRHAT/SDFE : http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/Accueil/Decouverte/ODF/Lycees/Index.htm  (pour s'inscrire en lycées de la Défense relevant de l'armée de Terre ) à compter du 22 décembre 2017 et  jusqu'au 19 février 2018.

L'internat est payant, le montant des frais de trousseau et de pension est fixé chaque année par arrêté ministériel début septembre.

Pour l'année 2017-2018, ces frais s'élevaient à 2 216,37 euros, payables par trimestre.

Bourse :

Les élèves boursiers sont exonérés de ces frais de trousseau et de pension.

Remise à caractère social :

Les familles dont la situation le justifie peuvent, après avis du commandant du lycée, bénéficier d'une remise partielle ou totale du montant des frais de trousseau et de pension. Son pourcentage est déterminé en fonction des revenus, sur présentation de l'avis d'imposition de l'année considérée (n-1).