En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Inscription en Universités

Universités conventionnées avec le Prytanée

Par admin JANNIOT, publié le vendredi 25 novembre 2016 14:45 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 10:59

Le Prytanée National Militaire est conventionné avec trois Universités.

 

Les conventions permettent aux élèves de C.P.G.E. de s'inscrire en tant qu'étudiants au sein d'une U.F.R. (Unité de Formation et de Recherche) d'une Université et de faire reconnaître leur travail scolaire par la validation de crédits européens (appelés E.C.T.S. - European Credit Transfer System). Ce système européen de transfert et d'accumulation de crédits est centré sur l'étudiant et basé sur la charge de travail à réaliser par l'étudiant afin d'atteindre les objectifs du programme qui se définissent en terme de connaissances et de compétences à acquérir.

 

L' E.C.T.S. repose sur le principe selon lequel le travail à fournir par un étudiant à plein temps pendant une année universitaire correspond à 60 crédits (soit 30 crédits par semestre). La charge de travail d'un étudiant inscrit dans un programme d'études à plein temps en Europe étant, dans la plupart des cas, d'une durée d'environ 1500-1800 heures par an, la valeur d'un crédit représente donc environ 25 à 30 heures de travail. Les conseils de classes se prononcent, chaque semestre, sur l'obtention totale ou partielle des crédits européens pour chaque élève (en fonction du travail fourni, de l'investissement et des résultats de l'élève).

 

Depuis la loi de juillet 2013 pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche, l'inscription en Université pour tous les élèves de C.P.G.E. est obligatoire.

Pièces jointes