Le mot du Colonel

Le mot du Colonel :

Par admin NACHEZ, publié le vendredi 21 octobre 2016 22:46 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2016 07:28

Le Prytanée est un établissement spécifique de par les conditions de vie et de travail de ses élèves. Véritable pensionnat, plus de 600 élèves sur les 900 qu'il compte, restent les weekends pour étudier, se reposer dans ses murs ou conduire des activités encadrées à l'extérieur. Vous y tisserez des liens d'amitié et de camaraderie, uniques au monde.

Le Prytanée est aussi un établissement spécifique par la nature de son encadrement civil et militaire. Les cadres du Ministère de la Défense et les professeurs détachés du Ministère de l'Education Nationale, n'ont qu'un but : vous faire réussir vos études, vos examens et vos concours. Ils vous aideront à développer votre personnalité dans les trois dimensions : intellectuelle, physique et éthique.

Le Prytanée est enfin spécifique par son histoire, 400 ans au profit de l'enseignement de la jeunesse française, dans un cadre prestigieux, une ville accueillante, un département dynamique et une des plus belles régions de France : celle des Pays de la Loire !

Notre devise : "Noblesse oblige, bahut aussi !"

Colonel Eric NACHEZ- 7756C