Les activités

Autriche

Par admin GAUDET, publié le lundi 15 mai 2017 20:42 - Mis à jour le mardi 16 mai 2017 11:52
Vienne2017-3.JPG
Du jeudi 6 au mardi 11 avril 2017, quarante élèves germanistes des classes de premières et de terminales découvert les splendeurs de Vienne, la capitale autrichienne.

Vienne 2017

Accompagnés de l’ADC(F) Jullien, de madame Hennard, professeur de mathématiques, et de leurs professeurs d’allemand, messieurs Delorme et Leroux, ils ont décollé de Roissy pour atterrir un peu plus tard à Vienne et s’installer dans une auberge de jeunesse confortable, située à vingt minutes de tramway du centre-ville.

Toutefois, le séjour a mal débuté puisque la pluie était au rendez-vous et que les bagages, eux, étaient absents. Le programme a donc été quelque peu bousculé puisqu’il a fallu tout d’abord acheter en urgence des produits de toilette etc… Heureusement que cette fâcheuse péripétie n’a duré que 48 heures à peine car les valises ont été livrées à l’auberge de jeunesse le vendredi soir. En outre, dès le lendemain, le soleil brillait à nouveau sur la ville.

Le séjour s’est donc terminé de façon bien plus agréable qu’il avait commencé et la bonne humeur était enfin revenue. Les Brutions ont finalement pu découvrir la Vienne impériale  - les palais de la Hofburg et de Schönbrunn, la Schatzkammer (salle au trésor) et la Kapuzinergruft (mausolée de la maison de Habsbourg-Lorraine), le musée historique de l’armée qui présente notamment une fidèle reconstitution de l’attentat de Sarajevo et permet de mieux comprendre les raisons de la chute de la monarchie austro-hongroise à l’issue de la première guerre mondiale.

Ils ont également vu la maison colorée conçue par Hundertwasser, le célèbre architecte du XXe siècle, et admiré les toiles des grands maîtres classiques ou modernes (Klimt, Schiele etc….) au château du Belvedere ainsi qu’au musée de l’Albertina et au musée d’histoire de l’art.

Une soirée dans un restaurant typique de la cuisine populaire viennoise ainsi qu’un goûter au célèbre « Café Central », un des cafés les plus célèbres de la belle époque viennoise dans lequel les Brutions ont pu déguster de délicieuses pâtisseries devant une tasse de café ou de chocolat, ont également agrémenté ce séjour.

F. Leroux.