Rejoindre le Prytanée à la rentrée 2018 : prochaines échéances

Par Dominique PROVISEUR LE PORS, publié le mardi 29 mai 2018 16:00 - Mis à jour le mardi 29 mai 2018 16:29

Partie secondaire (lycée, quartier Gallieni) :

La commission pour l'admission en seconde s'est réunie hier lundi 28 mai à la DRHAT à Tours. Les résultats seront publiés et transmis aux familles à partir du 1er juin.

Les familles des candidats dont les dossiers auront été retenus devront confirmer leur inscription avant le 15 juin. Les candidats sur liste complémentaire seront contactés à partir de cette date en fonction des places rendues disponibles par des désistements.

La commission pour le choix des élèves admis en première et terminale au Prytanée, sur places vacantes, en "re-complètement", se tiendra le 15 juin prochain. Les réponses seront communiquées aux familles à la suite de la commission.

Enseignement supérieur (CPGE et CPES, quartier Henri IV) :

Première année :

admission selon la procédure Parcoursup en cours

Deuxième année :

les admissions en deuxième année, pour les élèves actuellement en première année au Prytanée, seront décidées lors des conseils de classe du deuxième semestre, entre le 11 et le 14 juin. Les élèves extérieurs souhaitant nous rejoindre en deuxième année devront compléter un dossier de candidature, disponible sur le site de l'établissement, et nous le retourner, avant le 15 juillet. (Document à télécharger dans la rubrique "nous rejoindre" "Admission en CPES CPGE ")

L'autorisation à  "khûber" pour les élèves de deuxième année, en cas d'échec aux concours, sera décidée lors des conseils de classe du deuxième semestre, entre le 11 et le 14 juin. Les élèves du Prytanée, ou extérieurs, souhaitant refaire une deuxième année au Prytanée devront compléter un dossier de candidature, disponible sur le site de l'établissement, et nous le retourner, avant le 15 juillet. (Document à télécharger dans la rubrique "nous rejoindre" "Admission en CPES CPGE ")

Dominique Le Pors

• Informations