Orientation des élèves de Terminale

Par Dominique PROVISEUR LE PORS, publié le mardi 12 décembre 2017 17:09 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2017 17:35

Dans le cadre du Plan Etudiant, les procédures de l'orientation en classe de Terminale, vers l'enseignement supérieur, changent.

Le diaporama proposé en téléchargement ci-dessous, ainsi que la foire aux questions qui l'accompagne, apportent des informations utiles sur les nouveautés et le calendrier pour l'année 2017-2018.

Les conseils de classe du premier trimestre; qui se tiendront les 13 et 14 décembre, permettront aux élèves d'exprimer leurs intentions de poursuites d'études, et aux enseignants de se prononcer sur ces intentions, et de conseiller les élèves dans leurs choix. Un fiche dialogue a été établie à cet effet.

Plus d'informations dans la rubrique "Au lycée", "L'orientation", blog.